Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Moa Ké Fée
Cé Moa Ké Fée
Archives
15 décembre 2011

En mode dandy

Mon challenge de fin d'année ? Vêtir le shamu pour le jour de Noël !

Après un fructueux passage dans le magasin de tissus du coin, me voilà en possession de coupons très inspirants.

Pas assez pour me faire quelque chose pour moi, mais bien assez pour bébé (petit garçon).

Alors, pour la tenue de Noël, ce sera : 

un pantalon

 DSC_0882

Burda automne/hiver 2005

et un haut

DSC_0875

Chemise à plastrons, Burda n°141 septembre 2011

 

Pour les photos portées, il faudra attendre les fêtes, il ne manquerait plus qu'il me sacage mon boulot en deux temps trois mouvements à renfort de chocolat / feutres / et j'en passe...

Pour la partie technique, le pantalon se fait assez vite. Seulement je ne maîtrise pas encore trop la taille exacte du Shamu, et Burda propose des modèles sympas souvent en taille 98 minimum. Du coup, le pantalon est trop grand, et je n'ai pas pu le raccourcir parce que j'avais déjà piqué les poches (ahah, maligne et tout en anticipation, je sais...)

La chemise n'est pas compliquée, mais bien plus longue à réaliser à cause du plastron. Et là c'est bon, elle tombe pile poil.

En fait, j'aime bien les patrons avec 20 morceaux à assembler !

 

Et regardez ce que le Shamu a ramené de la garderie ? Un "oooooooli apin". Qu'est-ce qu'il était fier !

DSC_0885

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
bravo pour ton beau travail.<br /> J'ai eu le seul bébé qu'une vieille fille peut avoir, un livre publié, c'est le 8è et il relate mon enfance. S'il t'intéresse envoie-moi un email<br /> clavaudm@numericable.fr<br /> Bises
M
Quel boulot...! Le pantalon est très chouette, et la chemise... superbe! Bravo ! Et bravo Shamu pour le sapin...!!!
C
J'ai hâte de voir tout cela porté :) j'aime beaucoup la chemise !<br /> Je te souhaites d'ores et déjà de douces fêtes de fin d'année à toute ta famille !<br /> Gros bisous !
Publicité