Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Moa Ké Fée
Cé Moa Ké Fée
Archives
6 janvier 2011

Flop flop

Non non, je n'ai pas chômé ces dernières semaines.

A défaut de couture, mes aiguilles ont frétillé. C'est tellement simple un tricot !

Une paire d'aiguille qui manque parce que le lot est dans le déménagement ? Hop, on achète !

Un trajet en voiture ? Hop, on fait conduire son amoureux et on papote en tricotant !

Un bébé qui se chope une super crève plus une poussée dentaire en même temps ? Hop hop, on lui refile une pelote de laine qu'on est jamais arrivée à mettre en pelote, 4 minutes de tranquillité assurées (le temps d'un allez-retour de tricot, allez, plus ou moins...)

 

Mon demi-flop :

pull_face

Le pull marin de la Droguerie, rallongé de deux bons centimètres aux manches et au corps (initialement un 12 mois). Laine Phildar de récup.

pulldetailspull_face2

 

 

 

 

 

 

 

J'ai bidouillé l'encolure pour en faire une ouverture à boutons.

Demi-flop parce que mon Shamu a une grosse tête, bien supérieure à la taille raisonnable de ses 9 mois...

Alors verdict ? Le pull va en jouant à "coucou où est maman ?? Attends maman se cache... se cache... aaaaaah, maman est là !" ( = ouf la tête est passée...)

port_1

Derni_re_importation___1

 

Mon Flop :

Et mon flop total, c'est un bonnet, initialement fait en 18 mois mais pas dans la laine préconisée par Phildar.

Pourtant j'avais fait mon échantillon...

A croire que mon Shamu a une dent contre les bonnets que sa mère lui tricote...

Derni_re_importation___3

Derni_re_importation___4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mmmh, lequel des 7 nains ?

Allez, je n'ai pas été une mère indigne, le bonnet est détricoté, et en prime, bébé a eu sa panoplie Halle aux Vêtements bonnet - écharpe - mitaine à moins de 10 euros... Mais pourquoi tricote t'on ma p'tite dame ????!!!??

 

Publicité
Commentaires
Publicité