Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cé Moa Ké Fée
Cé Moa Ké Fée
Archives
22 juillet 2010

Ou encore, quand obstination rime avec persévérance...

Je voulais trouver en titre un joli proverbe sur la persévérance, ami Googele me trouve une citation d'une illustre inconnue (enfin, bon, pour moi...) qui au final convient parfaitement au post du jour !

Si une cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination.

Je rajouterais (pardon Laurence Sterne...) :

Mais qui ne s'obstine pas ne saura jamais si cause est bonne...


Revenons quelques (nombreux) jours plus tôt, ce modèle qui me fait de l'oeil, "rêverie casaque" si joliment intitulée par Burda

000001782214

Admirez le joli col "inspiré des années 30" (dixit) et ses poches passepoilées...

Admirez... Parce que ma version, comment dire ?? diffère très légèrement du modèle initial...

haut1

 

Alors soyons claires, il s'agit de la tunique n°106 du Burda n°115 de juillet 2009. Pas de tissu sympa en poche, juste un coton blanc quelconque, qui fera bien l'affaire.

Déjà ça commence fort :

La poche à un seul passepoil, je n'ai absolument rien compris. Bidouillage extrême, au point que le passepoil je l'ai effectivement réduit à l'unité, poche unique qui m'a pris 2 heures et dont les finitions sont pourries.

Et oui, Burda est mon ami, mais je m'improvise styliste aussi, la poche unique à passepoil sera LE must 2011...

haut2

 

Passons au "parement avec col"

Là je vous avoue, à ce stade, j'étais prête à tout balancer à la poubelle. Et là, révélation...

Mais c'est que ce col est SUPER SYMPA ! Rhoooo la transformation en tenue de bébé garçon qui me fait de l'oeil... Pour une fois que je vois quelque chose de transformable pour petit mec... 

J'ai fait la crâneuse devant ma glace, en rabaissant et relevant mon col, et là je me suis dit, pas le choix, il faut persévérer ! 

haut3

Seulement j'ai coupé dans un accès de folie là où il aurait pas fallu. Qu'à cela ne tienne ! Bidouille bidouille !

-Il faut bâtir ensemble les bords devant de parementure au point de chausson.

Ahaha, déjà, point de chausson, je comprends pas.

Bâtir ensemble ? mmmh, comment dire, juste avant, j'ai recoupé les surplus de couture... et j'ai (par mégarde) ôté (vigoureusement) la partie qui aurait pu se relier...

Ah tiens ? 4 cm de distance ?

Héhé, j'ai créé un nouveau style.

 

haut4

 

Verdict ?

1/ Ne jamais trop tester sur un tissu bas de gamme, pour le coup j'aurais pu crâner un chouillat avec cette tunique (rrrhôoo mais vous avez vu ce col ????!!!), mais là, avec ce tissu tout pourri et transparent, autant aller en soutif en soirée. Bref, ça ne le fait pas. Donc à l'avenir, on évite le blanc.

2/ J'ai un doute sur les parementures épaules (cf petits volants)... Ca change drôlement le style de l'ensemble non ? 

3/ EVITER LE PASSEPOIL. Mais si une pro du passepoil passe par ici, je suis preneuse de tous conseils avisés....

 

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

Publicité
Commentaires
Publicité